Je ne me voile pas parce que je n’y suis pas prête pour le moment. Mais surtout parce que je ne veux pas jouer à cache cache avec Dieu, à mettre et à enlever mon voile au gré de mes humeurs et des âges. Je le ferai quand je serais sûre que mon choix est définitif. Et pourtant je suis musulmane !
Je ne mange plus de porc parce que j’ai tout simplement décidé d’arrêter de le faire. C’était le moment, je savais pouvoir tenir et je le fais. C’est mon choix maintenant. J’en ai mangé auparavant. Et pourtant je suis musulmane !
Je fais l’aumône aussi souvent que possible. Et In Shaa Allah j’irai à la Mecque si j’en ai la possibilité. Je fais mes 5 prières avec parfois du retard, (je travaille à changer) mais je ne vais pas le tatouer sur mon front. Je fais le jêun de Ramadan quand je ne suis pas malade, enceinte ou quand j’allaite. Et pourtant je suis musulmane !
Je ne bois plus d’alcool parce que j’ai la colopathie et que 1/2 verre de vin ou de liqueur, même fortement dilué, bu et je suis malade pendant 3 jours. Et comme boire n’est pas pour moi une nécessité vitale tout va bien. C’est interdit pour moi je le sais mais j’ai bu (jamais au point de me saouler quand même) lors de fêtes ou de cérémonies diverses. Et pourtant je suis musulmane !